A priori, l’idée de pouvoir se baigner pendant les menstrues peut paraître carrément impossible pour les femmes. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe désormais de la lingerie permettant aux femmes de se baigner en pleine période menstruelle. À la découverte du maillot de bain menstruel.
Le maillot de bain : qu’est-ce que c’est ?
Vous vous dites certainement qu’il serait impossible de se baigner en période menstruelle sans qu’il ait de fuite sanguine n’est-ce pas ? Justement, le maillot de bain constitue une révolution à cette idée. Tout comme la culotte menstruelle, le maillot de bain menstruel vous protège pendant les menstrues et vous permet de vous baigner sans aucun souci.
En tant que lingerie, le maillot de bain menstruel existe sous diverses tailles. Sa conception a pris en compte les différences de flux sanguins existants. Ainsi, si vous avez des flux abondants, vous pouvez ajouter à votre maillot, une culotte menstruelle. Toutefois, pour plus de confort, il est conseillé de se changer au bout de quelques heures. Pour ce qui est des flux non abondants, vous n’aurez pas besoin d’une protection supplémentaire. La lingerie est disponible pour toutes les tailles en modèles ou deux pièces.
Les avantages du maillot de bain menstruel
Le maillot de bain menstruel est une révolution aux avantages multiples. Le tout premier avantage est que vous pouvez désormais profiter de la plage même en période de menstruation. Mieux, pendant les quelques heures de bain, vous pouvez vous passer de vos tampons. La raison est simple. Au contact de l’eau, les tampons vont gonfler sous le coup de l’absorption. Cela pourrait provoquer des infections et laisser le sang des règles dans l’eau de la baignade.
En outre, le maillot de règles dispose d’une sorte de serviette hygiénique intégrée pour absorber le flux de sang. Vous pouvez donc aisément vous passer de votre serviette classique. Par ailleurs, le maillot se lave facilement et ses matériaux de confection sont doux et non nocifs pour la santé des utilisateurs.