Parce que les humains sont de plus en plus sédentaires et trop occupés pour faire du sport, le mal de dos est devenu le mal du siècle. Des millions de personnes en souffrent et c’est malheureusement un mal très embêtant. Si vous souffrez du mal de dos, voici un article qui vous dit comment en finir.
Adopter la ceinture lombaire chauffante
Encore appelée orthèse lombaire, la ceinture lombaire chauffante est un dispositif orthopédique destiné aux personnes qui souffrent de douleurs dorsales et lombaires. Elle se porte au niveau du bas du dos, c’est-à-dire la région lombaire. Cette ceinture sert non seulement à protéger et soutenir les articulations vertébrales, mais aussi à soulager les douleurs.
Comme vous le savez certainement, le bas du dos est l’une des parties les plus sollicitées du corps humain. La science a, par ailleurs, prouvé que la chaleur est un excellent allié pour soulager les douleurs. On parle de thermothérapie. D’ailleurs, il est souvent recommandé de placer une poche de chaleur ou une bouillotte directement sur le dos pour soulager les douleurs et détendre les muscles.
La ceinture lombaire chauffante aide donc à combattre efficacement le mal de dos. Grâce à sa bande agrippante velcro, elle s’ajuste parfaitement autour de la taille de son porteur. Ainsi, elle lui assure un maintien suffisamment serré pour préserver ses articulations vertébrales. Toutefois, la ceinture permet au porteur de se sentir suffisamment à l’aise pour vaquer à ses occupations. En plus, vous profitez d’une chaleur douce et apaisante qui va décontracter vos muscles.
Pratiquer un sport recommandé pour le dos
Si vous souffrez du mal de dos, la pratique de certains sports peut vous aider à soulager vos douleurs et même en finir. Il s’agit principalement de la marche active (4 à 6 km/h), le sport cardio en salle, la natation, les Pilates, la musculation avec des exercices de gainage spécifiques.
Les personnes qui souffrent de douleurs au dos doivent faire au minimum 30 minutes d’activité physiques par jour. En cas de mal de dos aigu, demandez conseil à des spécialistes pour ne faire que des activités qui n’intensifient pas la douleur. Tant que vous n’avez pas soigné votre mal, tous les sports qui augmentent la douleur sont à proscrire.