Dans l’univers de la mode, les extensions de cheveux sont devenues très tendance depuis ces dernières années. Celles dites Remy hair en particulier sont très en vogue en ce moment. Elles permettent en effet d’obtenir un résultat naturel. Cela est toutefois évident étant donné qu’elles sont faites de cheveux naturels. Tout comme ces derniers, elles nécessitent donc aussi un entretien régulier pour rester en bon état pendant un long moment. Pour les personnes qui ne savent pas comment en prendre soin, voici justement quelques conseils pratiques pour les entretenir.
Table of Contents
Utiliser un soin hydratant/démêlant avant de se coucher
Pour prendre bien soin d’une extension de cheveux Remy hair, il est tout d’abord recommandé de pulvériser un soin hydratant/démêlant sur sa chevelure avant de se coucher. Une fois cela fait, il est important d’attendre qu’il sèche. Il ne faut en effet pas oublier que si on dort avec des cheveux humides, il se peut qu’ils s’emmêlent pendant la nuit. Ensuite, il est conseillé de faire une queue de cheval grossière ou une natte légère pour maintenir les cheveux.
Appliquer un soin hydratant/démêlant le matin
Au cas où on n’a pas appliqué un soin hydratant/démêlant sur sa chevelure avant d’aller se coucher, on peut très bien le faire au réveil. Une fois qu’elle est bien sèche, on doit la brosser avec beaucoup d’attention. Il faut en effet à tout prix éviter de trop tirer sur une extension de cheveux Remy hair, car cela pourrait l’abîmer. À noter que si on a fait un soin et une natte avant de se coucher, on n’a qu’à détacher la natte au matin.
Ne pas brosser trop fréquemment les cheveux
Pour qu’une extension de cheveux Remy hair reste en excellent état pendant longtemps, il est également déconseillé de peigner ou de brosser sa chevelure trop fréquemment ou violemment. Il faut surtout éviter de la brosser lorsqu’elle est encore mouillée. Pour que les extensions ne s’arrachent pas, l’idéal est de se servir d’une brosse large sans boule au bout. Il est d’ailleurs recommandé de ne jamais les brosser en sens opposé à leur pose ou la tête en bas.
Appliquer les bons produits aux bons moments
Étant donné que ce type d’extension de cheveux est fait de cheveux humains, il réagit exactement comme ceux-ci face aux divers éléments extérieurs, tels que la neige, la pluie, le soleil, etc. Pour qu’il ne s’abîme pas, il a donc également besoin d’être chouchouté comme la chevelure naturelle. Plus concrètement, on doit le protéger et le soigner à l’aide de produits adaptés en fonction de chaque situation. Lorsqu’on se baigne en piscine ou en mer, il est aussi conseillé de porter un bonnet.
Laver ses cheveux au moins une fois par semaine
Il est en outre essentiel de laver ses cheveux avec un shampoing de préférence deux fois par semaine. Avant de le faire, il est toutefois préférable de les brosser. Afin de ne pas les agresser, l’idéal est de les laver à l’eau froide ou à l’eau tiède. Il ne faut en effet pas oublier que l’eau chaude est susceptible d’assécher sa chevelure et ses extensions. Il est d’ailleurs important de souligner que ses cheveux doivent toujours être bien rincés après leur lavage.
Quand retirer ses extensions de cheveux ?
Même si on prend bien soin de ce type d’extension de cheveux en appliquant ces quelques conseils, on doit tout de même le retirer à un moment donné. Il ne faut pas oublier qu’au fil du temps, sa chevelure naturelle va pousser. Au fur et à mesure qu’elle pousse, les points de fixation de l’extension vont descendre et commenceront à devenir visibles. De plus, ses cheveux vont s’emmêler. Si cela se présente, il est temps de retirer l’extension.